2014-2015
68kg

Carrière

Club formateur : ATAX NARBONNE

Clubs précédents : CLAPE MEDITERRANEE (PH,DHR) / OLYMPIQUE NARBONNAIS (PH)

Palmarès : CHAMPION DE PH avec CLAPE MED / VAINQUEUR DE LA COUPE FAVRE avec L'O.N / CHAMPION DE 3ème DIV, de PROMOTION DE 1ère DIV, de 1ère DIV, de PH ET DE DHR avec l'EFL.

SAISON 09.10 / 13 MATCHS, 9 PASSES DECISIVES, 18 BUTS

SAISON 10-11 / 26 MATCHS, 13 PASSES DECISIVES, 3 PENALTIS OBTENUS, 24 BUTS

SAISON 2011-2012 / 27 MATCHS, 11 PASSES DECISIVES, 20 BUTS, 1 CARTON JAUNE.

SAISON 2012-2013 / 15 MATCHS, 6 PASSES DECISIVES, 12 BUTS, 3 JAUNES. (BLESSE A PARTIR DU 6 JANVIER, 6 MOIS D'ARRET).

SAISON 2013-2014 / 26 MATCHS, 16 BUTS, 9 PASSES DECISIVES, 4 CJ.

L'indépendant du jeudi 17 novembre 2011.

LES DEUX TRAVAUX D'HERCULE DE LARBI LARAB.

"C'est une machine !" Christophe Doumeng, l'entraîneur de Fitou-Leucate, invaincu en PH et 2e avec un match en moins, ne tarit pas d'éloges sur son avant-centre, Larbi Larab.
Buteur vendredi face à Naurouze-Labastide lors du rattrapage de la 5e journée, et buteur deux jours plus tard contre Pezens, l'attaquant roule grand train. "En six matchs de championnat et quatre matchs de coupe, il en est à 6 buts et 7 passes décisives", confirme Doumeng. L'entraîneur connaît bien Larbi Larab.
C'est lui qui l'a contacté et fait venir au sein du club maritime, voilà deux ans. Il ne le regrette pas. "Il a été mon entraîneur quand je jouais à l'Olympique Narbonnais", se souvient Larbi Larab. Avec lui, Fitou-Leucate, est passé de la promotion de première division à la PH en deux ans. À 30 ans, le buteur semble atteindre la plénitude ses moyens. "Avec l'âge, on est moins bourrin, on joue plus avec la tête", dit-il.

Santé de fer.

Larbi Larab n'est pas un inconnu dans le monde sportif audois. Athlète protée par excellence, il a fait le bonheur de nombreux clubs de foot mais aussi de rugby à XV et à XIII. Avec cette particularité unique, de mener de front les deux sports. Il n'a jamais choisi pour l'un ou l'autre définitivement. Même si cette saison, il privilégie le foot, il a pris une licence avec Clape Plage XV en groupe C, avec qui il a jusqu'ici joué un match. "À la fin de la saison dernière, j'ai voulu choisir le foot mais finalement j'ai replongé en signant pour Armissan", sourit-il. Alors quand les matchs de PH se jouent le samedi, comme cela est le cas à Leucate, il peut enchaîner le lendemain avec le rugby où la plupart du temps il joue arrière ou ailier. Mais lorsque les deux jouent le dimanche, il opte pour le foot, en accord avec les dirigeants de Clape Plage.
Ce week-end, il fera peut-être une entorse à son fonctionnement. Fitou-Leucate joue en Coupe Lopez dimanche et si le staff fait tourner, il pourrait être alors libre pour affronter Névian-Canet avec Clape-Plage. En ce qui concerne, les entraînements, le mercredi c'est foot et le vendredi rugby.

Une chose est sûre : ses appuis et sa vitesse font merveille dans les deux disciplines. Et avec une santé de fer, rarement blessé, ce joueur généreux et infatigable qui travaille dans les travaux publics en semaine, réussit cet exploit de marquer des essais et des buts depuis plus de dix ans. "Tant que mon corps suit, je suis avec", glisse-t-il avec malice. "Je prends du plaisir dans les deux sports même si cela tire un peu le lundi." Et il n'y a pas de raison que cela s'arrête.
_____

Un palmarès bien rempli, qui jongle entre le football et le rugby.

Larbi Larab a commencé a joué au foot en club, en cadets, au sein de l’Atax à Narbonne. L’année suivante, il découvre le rugby à XIII grâce à Ali Kadri et prend une licence à Narbonne XIII. Il continue en parallèle le football. Puis il va défendre les couleurs de l’Olympique Narbonnais avec qui il joue en première à l’âge de 17 ans. Il va connaître l’accession en PH.
Côté XIII, suivant son parcours professionnel, il est amené à jouer pour Cannes (06).
Il devient champion de France de Fédérale. Quand il revient à Narbonne, il s’engage avec l’Olympique Narbonnais. Titre de champion et montée en DHR en 2003. Ensuite, il participe à l’aventure Clape Méditerranée, invaincue en PH et champion.
Dans le même temps, il s’engage avec Caunes-Minervois XIII avec qui il fait une finale de championnat de France Fédérale et gagne la Coupe de la Ligue. Il est également sélectionné en équipe de France amateur. Il va continuer son cheminement entre les deux sports. Et après une parenthèse à Béziers XIII, il arrive à Fitou-Leucate.
La saison dernière, Larbi Larab est le fer de lance de l’attaque leucatoise ballon rond au pied mais aussi prend part aux attaques de Peyriac-Bages XV.
Avant de partir cette saison avec Fitou-Leucate et Clape Plage XV.

STATS JOUEUR

DHE 19 19 0 1537 2 5 1 0