INTERVIEW DU COACH SUR FOOT 11.

24 juin 2015 - 08:52

Christophe DOUMENG (FC Corbières Méditerranée, DHR) : "Pas les épaules assez larges pour la DH..."

Après avoir passé une année très compliquée en DH, le FC Corbières Méditerranée retrouvera la DHR la saison prochaine. Christophe Doumeng, le coach, livre les nouvelles ambitions du club...

Christophe Doumeng est confiant pour la suite (Photo : Club)  Christophe Doumeng est confiant pour la suite (Photo : Club)
Christophe DOUMENG (entraîneur du FC Corbières Méditerranée) : "On se prépare, le programme de préparation est fait. On a prévu trois ou quatre matchs amicaux, on reprendra le 27 juillet. Le premier tour de Coupe de France a lieu le 30 août donc ça nous fera cinq semaines de préparation. Pour l’instant, il n’y a pas trop de départs, seulement un ou deux. Deux ou trois joueurs devraient s’engager avec le club, mais ce n’est pas encore signé. On tourne la page par rapport à la saison dernière. L’idée est de faire une belle équipe de DHR, c’est notre niveau sur tous les plans, humains, financiers, structurels… On veut construire une équipe qui prend plaisir à développer du jeu. On va avoir les nouvelles installations à Leucate. On va pouvoir s’entrainer aussi dessus, c’est un gros plus car on n’avait pas ça l’an passé. Ça n’empêchera pas d’utiliser le stade de Port la Nouvelle de temps en temps, ça va nous permettre de mieux travailler. Il n’y a pas d’objectifs de montée ni quoi que ce soit, on peut oublier la DH pendant un moment, c’est une autre dimension et on n’a pas les épaules assez larges, mais ça n’empêche pas de rentrer sur un terrain pour gagner les matchs. On va garder l’ossature, avec une équipe assez jeune, les cadres qui vont rester plus les recrues, ça devrait tenir la route. Patrice Boffelli sera mon adjoint officiel, on va travailler en binôme, en étroite collaboration avec les deux présidents et Allel Haddou sur la réserve."