ARTICLE DU JOUR DE LA DEPECHE + BUS ORGANISE POUR LA FINALE DE COUPE LOPEZ + PROGRAMME DU WEEKEND.

28 mai 2015 - 10:20

LA DEPECHE DU SAMEDI 30 MAI :

Le FC Corbières-Méditerranée (DHE) et l'Olympique Haut-Minervois (DHR) s'affrontent aujourd'hui, à 18 heures, au stade Pierre-de-Coubertin à Castelnaudary.

Sans manquer de respect aux autres clubs audois, cette affiche est une des plus judicieuses qui soit puisqu'elle met en présence deux clubs qui ont raté leur saison, et vont trouver ici l'occasion d'atténuer leur amertume.

En effet, pour sa première année d'existence, le FCCM, né l'été dernier de la fusion entre l'ES Port-la-Nouvelle et l'Entente Fitou-Leucate, n'a pu tenir le choc en division d'honneur excellence et sera relégué en régionale, niveau auquel il ne retrouvera pas son adversaire du jour qui descend, lui, en promotion d'honneur !

«Gagner cette coupe serait, tout de même, un beau lot de consolation, estime Christophe Doumeng, l'entraîneur du FCCM, mais notre position dans la hiérarchie ne fait pas de nous des favoris pour autant car le Haut-Minervois est un ensemble vaillant et au jeu très physique : nous devrons jouer à fond, nous méfier de leurs contres et du buteur Bras mais aussi nous adapter à l'état du terrain pas fameux» !

Il est vrai que les joueurs du littoral audois vont trouver du changement car, jusqu'à présent, leur parcours dans cette compétition a été aisé : 4 à 0 à Puichéric (promo 1re div) au premier tour, 8 à 1 à Bram (PH) en 8e de finale, 4 à 0 chez les Mahorais (promo 1re div) en quarts et 5 à 2 contre Castelnaudary (DHR) à Leucate en demi-finale.

Pour mémoire, rappelons que le Haut-Minervois s'est mesuré, en championnat DHR, à la réserve du FCCM, et l'a battue chez elle 1 à 0 avant de concéder le partage des points (2-2) à domicile.

Le groupe maritime devrait avoir la composition suivante pour affronter le Haut-Minervois : Koldas, Baills, Ezzaouche, A. Chalkha, M. et S. Lounis, A. et B. Mancka, Bouhraoua, Combe, Belhadj, S. Chalabi et Haddou.

BUS ORGANISE :

Pour la finale de Coupe Lopez, le club remercie très vivement la Commune de LEUCATE pour la mise à disposition d'un bus de transport. Ce bus transportera joueurs, dirigeants et supporters dans la limite de 50 places (compte tenu que joueurs et dirigeants prendront 20 places, il reste 30 places dans le bus). Les places sont libres et gratuites ainsi que l'entrée au stade. Seule obligation, votre bonne humeur et votre motivation pour encourager l'équipe du FCCM qui le mérite largement.
Départ du bus samedi 30 mai à 14h30 au stade de Leucate. Un autre arrêt est prévu au péage croix sud de Narbonne pour 15h. Pour réserver vos places dans le bus au plus vite, veuillez contacter Guillem.

Sur ce, au programme de ce week-end :

U7 : Journée nationale du District à Carcassonne. Courage les petits, rendez-vous est donné samedi à 8h au stade de PLN.

U11 : l'équipe 3 à PLN contre le Fun VI. Les autres équipes U11 sont en tournoi.

U13-II : réception de Cuxac l'après-midi à 15h à PLN.

Seniors : Finale de Coupe Lopez à 18h à Castelnaudary !

Autres remerciements particuliers à tous les partenaires du club pour leur soutien et leurs aides tout au long de cette saison de transition difficile du nouveau club FCCM...