11 mai 2015 à 19:00

RESULTATS DU WEEKEND + PROGRAMME DE LA SEMAINE + ARTICLES DH ET DHR DE LA DEPECHE.

RESULTATS DU WEEKEND :

Victoire des seniors DH par 6 à 0 ! Défaite des seniors DHR à Conques 5-1. La DHR descend officiellement en PH ! Pour la DH, le suspens est reporté à Dimanche prochain mais il faudra compter sur une victoire du FCCM et un faux pas de nos adversaires directs !

A noter hier, de belles prestations chez les U11 à PLN et à Lézignan. En revanche, les U13-II perdent à Coursan!

PROGRAMME DE LA SEMAINE :

U7/U9/U11 au repos

U13-I : match à Narbonne contre le FUN III

U17 : dernier match de la saison à Leucate à 10h avec la réception de Coursan

Seniors III : dernier match de la saison à Leucate Dimanche à 12h30 contre Caux et Sauzens !

Seniors II : dernier match de DHR contre Cabestany (lieu à définir)

Seniors I : dernier match de championnat DH à Uzès 15h.

A noter Vendredi et Samedi à Leucate : "Sol Y Fiesta" avec stand du club de Foot dans la rue de l'église, venez nombreux !!

ARTICLES DE LA DEPECHE DU LUNDI 11 MAI :

Football - Amateurs - DHE

Il faudra gagner pour conserver des chances de se maintenir dans la division mais cela ne suffira peut-être pas en fonction des résultats des concurrents au maintien ! Hier, le match nul concédé par Carcassonne devant Albères-Argelès a bien profité au club catalan : lui, le FAC, le FCCM, Perpignan Bas-Vernet et la Grande-Motte se tiennent en 2 points, et la compétition sera, ainsi, passionnante jusqu'au bout. En tout cas, le FCCM est le plus mal loti puisque relégable : la victoire à Uzès devra s'accompagner de celles de Paulhan-Pézenas (sûr de son accession au CFA2 désormais et, peut-être, démobilisé) à Argelès-sur-Mer et de Lattes sur Carcassonne, voir même celle de Aigues Morte sur la Grande Motte.

Hier, il n'y a pas eu de match, Poussan, relégué avec Uzès, ayant présenté une trop faible opposition pour inquiéter la bande à Doumeng qui s'est défoulée en marquant six fois : tête d'Alliou Mancka sur corner, reprise de volée du même Mancka à la réception d'un centre de Bouhraoua, tir croisé d'Haddou servi par Combe, penalty de ce dernier pour faute sur Alliou Mancka et deux autres buts signés Bouhraoua et, encore, Mancka.

Il faudra remettre ça dans huit jours, au nord du Gard, en croisant les doigts pour que les rivaux se prennent les pieds dans le tapis. À chaque jour suffit sa peine…

FC Corbières-Méditerranée 6 — AS Poussan 0

À Port-la-Nouvelle (stade Roger-Couderc). Temps estival, bonne pelouse, vent léger. Chambrée : 100 spectateurs environ. Arbitre : M. Giorgetti, assisté de MM. Ben Amar et Daoudi.

MT : 3 à 0.

Pour le FCCM : A. Mancka (23e, 30e, 63e), Haddou (42e), Combe (56e, sur penalty) et Bouhraoua (68e).

FCCM : Koldas ; A. Chalkha, M. Lounis, Ezzaouche, Baills (cap.), A. Mancka, B. Mancka, Bouhraoua, Haddou, Belhadj, S. Chalabi, S. Lounis et Combe.

Suite et fin du championnat dimanche prochain avec, pour le FCCM, un déplacement chez la réserve de l'ES Uzès-Pont-du-Gard.

Football - Amateurs - DHR

Face au dernier du classement, les Conquois, qui jouent et espèrent encore pour la montée, voulaient faire le maximum et surtout marquer des buts. Ils auront pourtant un peu de mal dans les premières minutes face à une équipe adverse bien regroupée et concéderont même deux contres que Mouzet repoussera. Un peu après la demi-heure de jeu, Alméras, d'une belle frappe, ouvrira la marque pour les Conquois qui prennent alors le dessus.

Dès le début de deuxième période, les locaux repartiront avec encore plus d'envie offensive, feront mieux tourner le ballon et marqueront par Denat d'un tir à mi-hauteur après à un superbe débordement. Continuant de pousser et mettant la pression sur la défense adverse, les Conquois marqueront suite à un corner de Durand repris de la tête par Parra. Mellouk, rentré alors pour amener sa puissance, inscrira deux autres buts tandis que les visiteurs, sur une petite erreur de la défense, réduiront la marque sur la fin dans une rencontre où les Conquois ont bien soigné le goal-average.

CONQUES 5 — FC Corbières Méditerranée 1

À Conques. Temps ensoleillé, bonne pelouse. Public nombreux. Arbitre : M. Talavéra, assisté de MM. Garcia et Bopp. Délégué : M. Chatanay.

MT : 1 à 0.

Pour Conques : Alméras (36e), Denat (51e), Parra (56e), Mellouk (65e, 70e).

Pour le FC Corbières : Benmanseur (88e).

Conques : Mouzet, Lardy, Abrial, Caron, Manreza, Augé, Denat, Durand, Alméras, Parra, Ukrainiec, Mellouk, Catala et Segura.

FC Corbières-Méditerranée : Imamaine, Agullo, Jiab, Moussu, Cambert, S. Kioukiou, Saadi, Cantero, Benmanseur, Ziouane, Gushiez, Adragna et L. Kioukiou.