13 avril 2015 à 10:21

RESULTATS DU FCCM + PROGRAMME DE LA SEMAINE + ARTICLES DE LA DEPECHE.

RESULTATS DU FCCM + PROGRAMME :

Les seniors III ont brillé à domicile contre la réserve du FC Briolet (3 à 1). Les seniors II dans le match de la peur font 2 partout contre le Haut-Minervois. Les seniors I, également dans le match de la peur, gagne Argelès par 3 buts à 1 !
A noter le plateau U7 samedi à Lézignan où l'équipe a brillé par sa performance sous une bonne chaleur.

Pendant les vacances scolaires, pas d'entrainement, ni de match, pour les jeunes.
A noter, malgré tout, deux séances chaque jeudi matin pour les U13 à Leucate sur le terrain synthétique de 10h à 12h.

Week-end prochain : Les seniors III vont à Malepère et les seniors I à Mende le dimanche . Toutes les autres équipes du FCCM sont au repos, à part les vétérans, jamais fatigués, en tournoi sur Claira !

ARTICLES DE LA DEPECHE DU LUNDI 13 AVRIL :

FCCM : Mission Accomplie

Football - Amateurs

En battant l'équipe catalane, le FCCM a fait un grand pas vers le maintien dans la division. En effet, il sort de la zone de relégation en dépassant son rival du jour, et reste à un point derrière Perpignan Bas-Vernet et à trois longueurs de Carcassonne : tous les espoirs lui sont permis d'autant qu'en fin d'exercice, il doit recevoir Poussan et se déplacer à Uzès, les deux derniers. Certes, dimanche prochain, il lui faudra grimper à Mende où vaincre une équipe en course pour la montée en CFA2 serait un drôle d'exploit, mais cette confrontation ne peut être que profitable pour l'expérience à acquérir.

Hier, les élèves de Christophe Doumeng ont donné une leçon de football à leurs adversaires, avec deux buts en dix minutes : Baills d'une reprise de volée sur coup franc de Bouhraoua puis Haddou à la réception d'un centre de Belhadj. Et comme, à la demi-heure de jeu, Mancka ajouta un troisième but sur coup franc de Baills et déviation d'Ezzaouch, la cause était presque entendue à la mi-temps.

Heureusement, car la seconde période fut d'un tout autre tonneau : hachée, brouillonne, avec des Catalans jouant le tout pour le tout, et réduisant le score sur penalty sanctionnant un balayage de Miloud Lounis, tandis que le FCCM ratait deux ou trois possibilités de conclure l'affaire. Mais ce FCCM a fait plaisir à ses supporters !

FC CORBIERES-MED 3 ALBERES-ARGELES 1

À Port-la-Nouvelle (stade Roger-Couderc). Temps beau et chaud, bonne pelouse, vent léger. Chambrée : 150 spectateurs environ. Arbitre : M. Khademi, assisté de MM. Carrié et Ben Azzouz.

MT : 3 à 0.

Pour le FCCM : Baills (2e), Haddou (8e) et Mancka (29e).

Pour Albères-Argelès : Manga (74e, sur penalty).

FCCM : Koldas ; M. Lounis, A. Chalkha, Ezzaouch, Baills (cap), B. Mancka, Haddou, Bouhraoua, L. Larab, Belhadj, S. Chalabi, Moussu, S. Lounis et Combe.

FCCM (B): UN NUL ET ENCORE DES REGRETS.

Une rencontre très importante entre deux équipes à la lutte pour le maintien et qui n'auront pas pu se départager. Les locaux pourront tout de même avoir encore des regrets dans un match qu'ils ont disputé sur un très bon rythme dès le début. En première période, le jeu sera très équilibré et les deux équipes n'auront pas vraiment d'occasion franche pour un score toujours vierge à la pause. En deuxième période, les locaux un peu plus entreprenants se feront malheureusement contrer et encaisseront un but inscrit par Almouti sur un centre de Gustiez. De suite à l'offensive derrière, les locaux égaliseront sur un coup franc de Thomas Allmang à l'heure de jeu. Les visiteurs reprendront l'avantage injustement par Blanc d'un but inscrit très finement de la main, mais les locaux égaliseront heureusement par Bras dans un match qui laissera encore une fois des regrets.

HAUT-MINERVOIS 2 FC CORBIERES-MED 2

À Laure-minervois, temps ensoleillé, bonne pelouse. Arbitre : M. Lacombe assisté de MM. Pascal et Garcia. Délégué M.Sabatier.

MT : 0 à 0.

Pour le Haut-Minervois : Thomas Allmang (63e) et Anto Bras (72e).

Pour FC Corbières-Méditérannée II : Almouti (59e) et Blanc (75e).