PRESENTATION DU MATCH CONTRE ARGELES SUR LA DEPECHE.

11 avril 2015 - 12:21

FCCM : victoire obligatoire

Football - Amateurs - Division Honneur

Le FC Corbières-Méditerranée reçoit le FC Albères-Argelès dimanche, à 15 heures, au stade Roger-Couderc, de Port-la-Nouvelle en championnat de division d'honneur excellence.

Le samedi 22 novembre dernier fut un jour faste pour l'équipe entraînée par Christophe Doumeng : elle obtenait, en effet, la première de ses quatre (à ce jour) victoires en championnat, en battant le club catalan, chez lui, par 4 à 1.

C'est dire si un revers à domicile contre ce même adversaire serait un camouflet que le FCAA rêve, probablement, d'infliger aux Audois. Mais pas seulement par esprit revanchard : 10e avec 42 points en 20 matchs, le FCAA n'est pas assuré de son maintien et se trouve, du reste, dans la ligne de mire du FCCM, 12e avec 39 points en autant de matchs, Perpignan Bas-Vernet étant intercalé (11e, 40 points, 20 matchs).

Certes, seuls les trois derniers sont relégables, et deux d'entre eux ont perdu beaucoup de terrain : Poussan est 13e avec 31 points en 20 matchs et la réserve d'Uzès-Pont-du-Gard ferme la marche avec 28 points en 19 matchs, mais tout peut encore arriver, et plus il y aura de points dans les escarcelles mieux cela sera !

Et le FCCM serait bien inspiré de vaincre demain : d'abord pour revenir à égalité avec son adversaire du jour, ensuite parce que Perpignan Bas-Vernet devrait vaincre la lanterne rouge et conserver son avance, enfin parce qu'il est difficilement envisageable que l'équipe audoise revienne de Mende, sa prochaine destination, avec les quatre points de la victoire, l'AF Lozère étant deuxième au classement et, donc, en course pour la montée en CFA2.

«On y verra plus clair dimanche soir» annonce Christophe Doumeng. En attendant, il pourra réintégrer dans son groupe le défenseur Aliou Mancka, suspension terminée en équipe fanion et très bon avec la réserve voilà huit jours.