30 mars 2015 à 10:53

RESULTATS DU WEEKEND + PROGRAMME DU FCCM + ARTICLES DE LA DEPECHE.

Résultats du weekend passé:

* Victoire des U13 équipe une contre Narbonne Asptt par 8 à 2.

* Victoire des U19 à Carcassonne contre le FAC par 3 buts à 2.

* Défaite des seniors 3 par 3 buts à 1 contre Trapel.

* Défaite des seniors DHR par 3 buts à 0 contre Perpignan-Canet.

* Victoire des seniors DH par 3 buts à 2 à la Grande-Motte. (A noter que le but vainqueur a été marqué à la 90ème minute par Miloud Lounis , voir photo ci-dessus avec son frère Sofian, joueurs formés au club ayant fait toutes les montées avec Leucate, sans doute un signe!!!)

Weekend prochain :

* Match U19 à 15h samedi à PLN contre le FC Sète.

* Dimanche à 15h DHR à PLN contre St Estève (match en retard).

LA DEPECHE DU LUNDI 30 MARS :

Corbières-Méditerranée respire mieux

Football - Amateurs - Aude

Le FCCM revient de loin : mené 0 à 2 à la mi-temps, il a réussi à combler son retard puis à l'emporter sur le fil contre un adversaire qui avait donné des sueurs froides au premier : Paulhan-Pézenas en menant, chez lui, 3 à 0 avant de s'incliner 3 à 5 voilà huit jours !

Hier, les Héraultais avaient, en effet, ouvert la marque au bout de dix minutes de jeu puis, à la demi-heure, récidivé sur un contre rapidement mené avec la complicité involontaire du capitaine audois Baills, poussant le ballon dans la cage de son propre gardien.

Et la seconde période fut à l'avantage des élèves de Christophe Doumeng, bien loin, donc, d'être démoralisés par l'avance prise par les locaux. Cinq minutes après la reprise, Belhadj profita d'un bon service de Baills, fort désireux de faire oublier sa bévue, puis, à dix minutes du terme, un corner tiré par Chalabi, auteur d'une très belle seconde période, trouva la tête d'Ezzaouche au premier poteau pour égaliser.

Et ce fut encore Sofian Chalabi, à l'amorce du temps additionnel, qui parvint à décaler Miloud Lounis, le vieux grognard qui fut de toutes les campagnes depuis la troisième division de district sous le maillot leucatois.

Il convient d'ajouter que Koldas fêta son retour dans la cage, suspension purgée, en réussissant trois arrêts décisifs par mi-temps sans lesquels la victoire n'eut pas été possible.

Repos dimanche prochain puis reprise du championnat dans quinze jours avec, pour le FCCM, la réception du FC Albères-Argelès, concurrent direct pour le maintien.

FC LA GRANDE MOTTE PYRAMIDES 2 FC CORBIERES-MEDITERRANEE 3

À La Grande-Motte (Parc des Sports). Temps variable et frais, bonne pelouse, vent variable. Chambrée : 30 spectateurs environ. Arbitre : M. Capdevielle, assisté de MM. Pop et Ghaouti.

MT : 2 à 0.

Pour le FC Corbières-Méditerranée : Belhadj (51e), Ezzaouche (80e) et M. Lounis (90e).

Pour La Grande Motte : 11e et Baills csc (29e)

FCCM : Koldas ; A. Chalkha, M. Lounis, Ezzaouche, Baills (cap), S. Lounis, Haddou, Bouhraoua, L. Larab, Belhadj, S. Chalabi, Reynal, B. Mancka et Combe.

Corbières-Méditerranée (B) cède devant le premier

Football - Amateurs - Aude

La réserve du FCCM a encore perdu des points dans sa lutte pour le maintien dans la division mais c'était prévisible, eu égard au potentiel d'un adversaire qui domine la compétition.

Avec les anciens Janin (Nouvellois) et Hernandez (Leucatois) ainsi que l'éphémère narbonnais Boronad dans ses rangs, le PCFC a marqué trois buts mais n'a pu inscrire les deux derniers qu'en fin de partie, le vent violent s'alliant à la vaillance des locaux pour perturber le jeu catalan et retarder ainsi l'échéance.

Dimanche prochain, la réserve du FCCM recevra le FC Saint-Estève en match en retard puis reprendra le cours normal du championnat dans quinze jours avec un déplacement en Haut-Minervois : deux adversaires à sa portée dans les basses eaux de la compétition avec un maintien toujours possible à pêcher.

FC CORBIÈRES-MÉDITERRANÉE (B) 0 – PERPIGNAN-CANET FC 3

À Port-la-Nouvelle (stade Roger-Couderc). Temps couvert et frais, bonne pelouse, vent violent. Chambrée : 80 spectateurs environ.

Arbitre : M. Billaut, assisté de MM. Genièvre et Dropsit.

MT : 0 à 1.

Pour Perpignan-Canet : 19e, 78e, 80e.

FCCM (B) : Imamouine ; Agullo, Benmansour, Diaz, Charti, Gimbert, Saadi, Moussu, Blanc (cap), Bouyabene, Tabarki, Gustiez, Jiab et Halmouti.