DEUX BONS POINTS PRIS PAR LE FCCM EN TERRE NARBONNAISE.

2 novembre 2014 - 18:35

LA DEPECHE DU DIMANCHE 2.11

Le derby maritime se solde par un nul.

Football - Amateurs - Aude - Division Honneur. 6ème Journée.

Le FU Narbonne et le FC Corbières-Méditerranée se sont neutralisés. Une assez bonne affaire pour le second./Photos DDM, Jean-Marie GuiterLe FU Narbonne et le FC Corbières-Méditerranée se sont neutralisés. Une assez bonne affaire pour le second./Photos DDM, Jean-Marie Guiter

Les deux équipes avaient besoin de se rassurer pour la suite du championnat après des résultats médiocres. Mais un derby n'est pas le meilleur champ d'expérimentation pour un nouveau départ, de par la tension qui s'en dégage, elle-même source de fébrilité et d'approximations. Or, le plus grand péché de ces deux formations, depuis le début du championnat, est la stérilité devant la cage du gardien adverse. On conçoit donc, aisément, que ce duel n'était pas fait pour débloquer la situation! D'autant que Koldas, le gardien visiteur, sortit un match de derrière les fagots : une prestation exemplaire, tant sur les coups de pied arrêtés que dans les prises de balles hautes ou les dégagements du poing dans les situations les plus chaudes. De quoi rassurer sa défense et décourager l'attaque narbonnaise.

De toute manière, ce fut un match fermé, haché, où les occasions de marquer furent rares, et plus souvent sur contres qu'en aboutissement de véritables constructions, Barbier, Riera et Pech dans les rangs narbonnais, Larab, Bouyabene et Zerrifi dans le camp adverse se montrant les plus dangereux.

Le match aurait dû basculer en faveur des visiteurs en début de seconde mi-temps, après l'expulison de Hichem Chalkha pour un tacle qui expédia Moussu à l'hôpital, mais la supériorité numérique du FCCM n'y changea rien.

Suite du championnat le week-end prochain avec : Lattes c FUN samedi à 15 heures et FCCM c La Grande Motte dimanche, 15 heures à Couderc.

FUN 0 – FCCM 0

A NARBONNE (Parc des Sports et de l'Amitié) : temps doux et humide, pelouse souple, vent marin. Eclairage satisfaisant. Chambrée : 300 spectateurs environ. Arbitre : M. Bourasse, assisté de MM. Hachi et Mokrani.

FU Narbonne : Robert; Pech, Van Reusel, Chotin, Ndjemen, Barbier, Mahieu, Y. Chalkha, Oliver, Boronad, Riera (cap), Y. Monfeugas, H. Chalkha et Gautier.

FC Corbères-Méditerranée : Koldas; M. Lounis, Moussu (cap), Kotwas, Baills, Haddou, Gustiez, Belhadj, Bouhraoua, Bouyabene, L. Larab, B. Mancka, Gimbert et Zerrifi.

Commentaires

2-3
SC NARB MONTPLAISIR / U-15 4 jours
SC NARB MONTPLAISIR / U-15 : résumé du match 4 jours
0-0
SENIORS I / O.OZANAM 14 jours
SENIORS I / O.OZANAM : résumé du match 14 jours
2-2
U-15 / F.U. NARBONNE 1 mois
U-15 / F.U. NARBONNE : résumé du match 1 mois
5-0
SENIORS I / ALARIC / PUICHERIC 3 mois
SENIORS I / ALARIC / PUICHERIC : résumé du match 3 mois
REPRISE DU FOOT 3 mois
Eric DHAMANI et 2 autres 3 mois
Eric VIDAL et 12 autres 3 mois
Soléa GARDE 3 mois
Féminines et 10 autres 3 mois
SITE EN CONSTRUCTION 3 mois
Théoden Lalanne est devenu membre 3 mois