18 octobre 2014 à 10:19

ARTICLE DE LA DEPECHE DU 18.10 : LE FCCM SE CHERCHE.

Le FC Corbières-Méditerranée 1 se déplace à Agde en coupe de la ligue, dimanche, à 15 heures.

Le FCCM 2 à Trèbes et le FCCM 3 à Berriac en championnat, même heure.

Les débuts d'un nouveau club sont souvent difficiles. C'est l'épreuve que traverse le FCCM, tôt éliminé de la Coupe de France, en championnat : un nul et trois défaites pour l'équipe première, un nul, deux défaites et pas le moindre but marqué pour la réserve, un nul, une défaite et, tout de même, une victoire pour l'équipe III. Maigre bilan, très provisoire fort heureusement !

Besoin de souffler pour faire le point ou de foncer pour tenter de renverser au plus vite la situation ? Le calendrier est impitoyable qui propose épreuve après épreuve même si le repos forcé du week-end dernier, pour cause d'intempéries, a été diversement apprécié puisque, cette fois, la réserve du FCCM doit jouer (à Trèbes, le leader !) en championnat, ce qui n'était pas le cas voilà huit jours, et change la donne.

Toujours est-il que la décision a été prise de mixer les équipes première et réserve pour ce match et celui de Trèbes.

Pour ce match à Agde qui alignera l'équipe réserve (la première étant en CFA 2) évoluant en championnat de division d'honneur régionale, Christophe Doumeng, l'entraîneur du FCCM, donnera à certains joueurs, le plus souvent réservistes : Bellac, Casals, El Jaafari notamment, un temps de jeu face à des adversaires a priori supérieurs. Ce sera aussi l'occasion de tester David un nouveau gardien. Mais ils seront encadrés par la plupart des titulaires habituels parmi lesquels Baills, Aliou Mancka et Kotwas effectueront leur rentrée.

«Nous devons nous rassurer face à une équipe qui tient la route pour gagner évidemment mais surtout pour préparer la suite du championnat qui est, naturellement, prioritaire», explique Doumeng.