4ème TOUR DE CF POUR LE FCCM CONTRE MENDE (DHE)

25 septembre 2014 - 14:48

DIMANCHE 15H à Port la nouvelle au stade Roger Couderc. Les 16 joueurs convoqués ont rdv à 13h30 au stade.

Coupe de France - Toutes les réactions du tirage du quatrième tour !

La semaine dernière au Novotel de Montpellier, avait lieu le tirage du quatrième tour de la Coupe de France. Entre affiches et combats à priori déséquilibrés, les acteurs du football régional ont donné leur avis sur ce tirage. Les rencontres auront lieu le week-end du 27 septembre 2014...

LES RÉACTIONS 

Patrice MANTOUX
 (président de Nîmes Lasallien) : "C'est un tirage difficile contre une équipe de DHR de l'Aude, qu'on ne connait pas trop. On a cependant l'avantage de recevoir à Jean Bouin, et de s'éviter un déplacement difficile. Ce sera du cinquante - cinquante, on s'attend à une rencontre très disputée." 

Thierry VILLA
 (entraîneur du RCO Agde) : "C'est un tirage compliqué, contre une très belle équipe. Mais on a l'avantage de recevoir, on va prendre ce match très au sérieux." 

Nicolas GINE
 (entraîneur du FC Briolet) : "Nous voulions recevoir, c'est chose faite pour nos joueurs et dirigeants. Ce quatrième tour est une première victoire dans notre récent projet (fusion). Je pense que ce sera équilibré mais je souhaite surtout une belle fête du ballon." 

Hamed ZEBIDI
 (président de l'AFC Perpignan) : "On ne connait pas notre adversaire, qui évolue une division au dessus de nous. On regrette de ne pas recevoir pour nos supporters, mais on essayera de faire un exploit à l'extérieur." 

Roland SANDRE
 (président de l'AS Caissargues) : "Je suis satisfait du tirage. Prendre une grosse équipe à domicile était mon souhait, c'est une belle affiche pour nous. On donnera tout, comme depuis le début. Après, que le meilleur gagne et quoi qu'il arrive, ça restera une belle aventure pour le groupe." 

Bernard COCHET
 (vice président du FC Bagnols Pont) : "C'est un tirage abordable, mais à prendre avec beaucoup de sérieux pour éviter les mauvaises surprises." 

Belkacem OUDAI
 (entraîneur du CO Castelnaudary) : "C'est un tirage assez difficile chez le champion de DHR de la saison précédente, qui évolue en DH. On se déplacera avec la ferme intention de jouer crânement notre chance, malgré notre équipe très jeune, et face à une formation avec des joueurs très aguerris, qui ont de l'expérience. Sur un match, je sais très bien qu'on peut embêter beaucoup de monde, alors nous verrons bien. Cependant, je n'oublie pas d'où l'on vient et que nous restons un outsider." 

Jérôme BATX
 (président du FA Carcassonne) : "Sportivement, c'est le pire tirage qui pouvait nous arriver avec Béziers. Mais cette rencontre sera l'occasion de faire une belle fête puisque le veille, le samedi 27 septembre, nous organisons le Fête du Ballon Rond pour les petits au stade Mazet. C'est vraiment un beau clin d’œil du destin pour notre ami Olivier Marcel, joueur emblématique des deux clubs, et cela rappelle pas mal de souvenirs des épopées de Carcassonne en Coupe de France." 

Mohamed LADI
 (entraîneur adjoint du Chemin Bas) : "On ne connait pas du tout cette équipe de Pignan. Mais si elle arrive au quatrième tour, c'est qu'elle a du potentiel. On va prendre le match au sérieux, comme les précédents. Ce serait une première pour le club de se qualifier au cinquième tour." 

Xavier COLLIN
 (entraîneur de l'AS Béziers) : "C'est un tirage compliqué, face à une très bonne équipe de DH. Il faut se concentrer sur le championnat avec un début mitigé, mais nous allons tenter de faire un parcours intéressant en Coupe de France." 

Elisabeth CASTAN
 (présidente de l'ES Marguerittes) : "J'ai fait la connaissance du responsable du club de Lattes, qui est très sympa et ravi de venir à Marguerittes ! On a maintenant 90 minutes pour défendre nos couleurs !" 

André BASILE
 (entraîneur de l'AS Lattes) : "C'est un tirage contre une équipe de niveau inférieur, mais que l'on prendra très au sérieux." 

Emmanuel PINEL
 (entraîneur de l'US Mauguio Carnon) : "C'est un tirage compliqué mais bon, plus le combat est grand, plus la victoire est belle..." 

Christophe DOUMENG
 (entraîneur du FCCM) : "La réception de Mende au quatrième tour n'est pas un tirage facile, loin de là. A choisir, je préfère recevoir, car cela fait deux fois que l'on se déplace, surtout lors du tour précédent à Marvejols, tout près de Mende. Donc refaire à nouveau le trajet, ça aurait été dur. D'autant plus que nous avons Mende dans notre poule en championnat, donc il faudra y retourner tout de même. Je sais que c'est une grosse équipe de DH, qui joue les premiers rôles, composée de joueurs de très haut niveau régional. A nous de sortir l'exploit, sur un match, tout est possible ! C'est du cinquante - cinquante..."

 

LE TIRAGE DU QUATRIÈME TOUR 

FC Briolet (PH) - CE Palavas (PHA)
 
Montpellier Petit Bard (DHR) - UF Lézignan (PH)
 
US Mauguio Carnon (PHB) - FC Bagnols Pont (DH)
 
Caissargues (1ère division) - Olympique d'Alès (CFA2)
 
FC Corbières Méditerranée (DH) - Mende Avenir Foot Lozère (DH)
 
Nîmes Lasallien (DHR) - US Conques (DHR)
 
La Clermontaise (DHR) - Uzès Pont du Gard (CFA2)
 
CA Poussan (DH) - CO Castelnaudary (DHR)
 
FA Carcassonne (DH) - FC Sète 34 (CFA)
 
SC Anduze (DHR) - OC Perpignan (DH)
 
Stade Balarucois (DHR) - La Grande Motte (DH)
 
AS Frontignan (DHR) - Baillargues SBV (PHA)
 
RCO Agde (CFA2) - FU Narbonne (DH)
 
Montpellier Arceaux (DHR) - AFC Perpignan (PHA)
 
AS Pignan (1ère division) - Nîmes Chemin Bas (DHR)
 
Sainte Eulalie (Promotion 1ère division) - ESCM (DHR)
 
ES Paulhan Pézenas (DH) - GC Uchaud (DHR)
 
Albères Argelès (DH) - Saint André de Sangonis (DHR)
 
ES Marguerittes (PHB) - AS Lattes (DH)
 
USS Aigues Mortes (DH) - AS Béziers (CFA)

Commentaires

2-2
U-15 / F.U. NARBONNE 10 jours
U-15 / F.U. NARBONNE : résumé du match 10 jours
5-0
SENIORS I / ALARIC / PUICHERIC 1 mois
SENIORS I / ALARIC / PUICHERIC : résumé du match 1 mois
REPRISE DU FOOT 1 mois
Eric DHAMANI et 2 autres 1 mois
Eric VIDAL et 12 autres 1 mois
Soléa GARDE 1 mois
Féminines et 10 autres 1 mois
SITE EN CONSTRUCTION 2 mois
Théoden Lalanne est devenu membre 2 mois
6-2
U-13 / PIEGE LAURAG MALEPER 4 mois
U-13 / PIEGE LAURAG MALEPER : résumé du match 4 mois
0-3
U-17 / U.F. LEZIGNANAIS 5 mois
U-17 / U.F. LEZIGNANAIS : résumé du match 5 mois