APPRENTISSAGE DIFFICILE POUR LE FCCM!

8 septembre 2014 - 12:52

ARTICLE DE LA DEPECHE DU LUNDI 8 SEPTEMBRE.

Division Honneur. 2ème Journée

Ce fut une histoire de penaltys et de cartons rouges !

Le tirage de maillot dont «Bibi» Mancka se rendit coupable au quart d'heure de jeu lui valut l'expulsion et le premier but héraultais, les locaux ajoutant un autre but sur exploit individuel en fin de première période. Mais, à vingt minutes du terme de la partie, Larab s'engagea sur un ballon bien joué par Haddou et Bouhraoua, le portier venant le faucher et écopant, à son tour, d'un carton rouge et d'un penalty.

À dix contre dix désormais et avec un joueur de champ dans la cage héraultaise, le FCCM pouvait espérer renverser la situation ou, au moins, obtenir le match nul, d'autant que Koldas se montrait alors infranchissable. Mais c'était compter sans le métier d'un ensemble rodé, bien en place et prouvant que, même dans ces circonstances difficiles, il restait un candidat des plus crédibles pour l'accession en CFA2, préservant ainsi le gain du match.

Pour le FCCM, qui fit jeu égal assez souvent avec ce rude adversaire, l'apprentissage difficile de la DHE se poursuit après le 0 à 0 concédé à Perpignan FC Bas-Vernet sur le terrain nouvellois pour l'ouverture du championnat.

Dimanche prochain, le FCCM se rendra à Marvejols (promotion d'honneur A du district Gard-Lozère) dans le cadre du troisième tour de la Coupe de France.

ES PAULHAN/PEZENAS 2 - FC CORBIERES-MEDITERRANEE 1

À Paulhan (Stade Laurès Yves-Cros). Temps ensoleillé et lourd, pelouse sèche, vent nul. Chambrée : 180 spectateurs environ. Arbitre : M. Deville, assisté de MM. Ghaouti et Bécouze.

MT : 2 à 0.

Pour Paulhan/Pézenas : 15e (sur penalty) et 35e.

Pour Corbières-Méditerranée : Belhadj (71e, sur penalty).

FCCM : Koldas; B. Mancka, Moussu (cap), A. Mancka, Baills, Belhadj, Haddou, Bouhraoua, Bouyabene, Halmouti, L. Larab, M. Lounis, S. Chalabi et Larruy.