23 août 2014 à 18:56

LE FCCM DEBUTE SA SAISON! DIMANCHE 24 AOUT - 15H A PORT LA NOUVELLE.

LA DEPECHE DU SAMEDI 23 AOUT.

Le FC Corbières-Méditerranée reçoit Perpignan FC Bas-Vernet, dimanche, à 15 heures, au stade Roger-Couderc à Port-la-Nouvelle, pour le compte de la première journée du championnat de division d'honneur excellence.

Voici donc la première prestation officielle du nouveau club du littoral audois issu de la fusion de l'Entente Fitou-Leucate et de l'ES Port-la-Nouvelle.

Qu'elle ait lieu à domicile constitue un avantage pour bien commencer dans la compétition, c'est-à-dire par une victoire, sous réserve de surmonter le trac bien légitime des débutants mais aussi et surtout de parvenir à dominer l'adversaire.

Celui-ci est également issu d'une fusion entre l'AS Perpignan-Méditerranée et le Bas-Vernet, et reste sur un étonnant 0 à 3 contre Conques en amical. «Espérons que nous ayons plus d'automatismes qu'eux», souhaite l'entraîneur audois Christophe Doumeng. Et, effectivement, si l'on considère que la majorité de l'effectif, entraîneur compris, est issue du Fitou-Leucate de la saison passée qui a brillamment gagné l'accession en DHE, on pourrait être optimiste !

D'autant que les Nouvellois conservés (les autres formant l'ossature de la réserve en DHR entraînée par Allel Haddou) sont très aptes à évoluer à ce niveau : S. Chalabi, Gimbert, les frères Mancka et Zerrifi.

Restent les recrues : l'attaquant biterrois et ancien du FUN, Halmouti (contracture à une cuisse) est incertain et les défenseurs Cazals (U17 nationaux du Perpignan-Canet FC) et Sendon (Saint-Nazaire) pas prêts pour ce niveau tandis que l'attaquant catalan Abou Diane (Perpignan-Canet FC) ne sera opérationnel qu'en octobre.

Si l'on précise que Moussu s'est ouvert une arcade mais aussi que Benaniba, M. Lounis et A. Mancka sont suspendus, on constate que la défense audoise est bien amoindrie. Or, le résultat du match en dépend pour beaucoup… Verdict dimanche 17H.