L'EFL SUR FOOT 11 ET FOOT 66.

18 mai 2014 - 23:38

Félicitations aux 14 joueurs.

DHR - FITOU LEUCATE continue d'y croire, à quelques secondes près...


Le duel au sommet entre le leader Fitou Leucate et son dauphin l'AS Perpignan Méditerranée, a abouti sur un match nul (1-1). Le but dans les dernières secondes de Fitou Leucate pourrait bien avoir son importance au moment de décerner les récompenses.

 

Une égalisation inespérée de Fitou Leucate
Une égalisation inespérée de Fitou Leucate

S’il y avait bien une rencontre à ne pas rater, c’était bien l’opposition entre Fitou Leucate et l’AS Perpignan Méditerranée, respectivement premier et second de DHR. La montée était évidemment dans les têtes de tous les acteurs de la rencontre. 
La première équipe à se débrider réellement est l’ASPM. Sur un long ballon, Todorov effectue une remise en direction d’Orain. Ce dernier lance en profondeur Nidhamou, qui rate son duel (42’). 
La seconde mi-temps, la fin plus particulièrement, sera plus animée. Fitou Leucate se signale par l’intermédiaire de Larruy mais sa tentative est trop écrasée (80’). Alors qu’on approche de la fin, l’ASPM va ouvrir le score. Seri effectue un renversement sur Gil, qui fixe le portier adverse et garde son sang-froid pour donner l’avantage aux Perpignanais (87’). 
Ces derniers croient bien tenir une victoire plus que décisive pour la montée, mais un sursaut d’orgueil de Fitou Leucate change la donne. Le coup franc de Bouharoua atterrit dans les pieds de Belhadj qui égalise (90’). La fin de match sera houleuse avec un expulsé de chaque côté. L’égalisation de Fitou Leucate a probablement changé l’histoire de ce championnat. Au grand dam de l’ASPM. 

Amayes Brahmi

LES REACTIONS 

Christophe DOUMENG (entraîneur de Fitou Leucate) : "Nous avons essayé de lutter face à une formation que je trouve plus complète et plus forte. Nous nous sommes accrochés avec nos vertus pour aller chercher l’égalisation. Il y a eu des échauffourées des deux côtés. Même moi, j’ai un peu chambré sur l’égalisation mais j’avais eu droit à ça du côté adverse auparavant. Je m’excuse même si ce n’était pas méchant. Notre objectif n’est pas de monter à la base, mais on essaye de se donner une cerise sur le gâteau. On est encore en tête du championnat et il faudra s’imposer lors du dernier match pour y rester. Les calculs sont vite faits." 

Bouras BENFODDA (entraîneur de l’ASPM) : "C’est un mauvais résultat car on prend un but à dix secondes de la fin, qui nous prive de la victoire ! C’était un match de fin de saison, une sorte de finale et je l’ai un peu ressenti. Mes joueurs n’ont pas eu la maîtrise habituelle. Il nous a manqué un peu de réussite pour obtenir la victoire. Malgré notre semaine houleuse et le manque de soutien affiché par nos dirigeants, cette semaine, nous avons fait un bon match."

DHR (21ème journée) 
Stade municipal, Leucate 
Pelouse naturelle 
Fitou Leucate - ASPM 
: 1-1 (MT 0-0)
Buts : Beladj (90’) pour Fitou Leucate ; Gil (87’) pour l’ASPM 
Arbitres : Mr Tagrerout assisté de Mrs Niang et Raynier 
Expulsions : Benaniba (90’) à Fitou Leucate ; Gharbi (90’) à l’ASPM 
Fitou Leucate : Koldas, Lounis.M, Moussu, Kotwas, Bails, Lounis.S, Belhadj, Bouharoua, Haddou, Larab, Bouyabene. Remp : Benaniba, Larruy, Pierson. Ent : Christophe Doumeng 
AS Perpignan Méditerranée : Del Prado, Benfodda, Zahti, Ajbarou, Bares, Gharbi, Orain, Moreau, Todorov, Charti, Gil, Remp : Mas, Nidhamou, Seri. Ent : Bouras Benfodda

Que de regrets pour l'ASPM
Que de regrets pour l'ASPM

Coach Doumeng et ses hommes y croient
Coach Doumeng et ses hommes y croient

Commentaires

2-3
SC NARB MONTPLAISIR / U-15 6 jours
SC NARB MONTPLAISIR / U-15 : résumé du match 6 jours
0-0
SENIORS I / O.OZANAM 16 jours
SENIORS I / O.OZANAM : résumé du match 16 jours
2-2
U-15 / F.U. NARBONNE 1 mois
U-15 / F.U. NARBONNE : résumé du match 1 mois
5-0
SENIORS I / ALARIC / PUICHERIC 3 mois
SENIORS I / ALARIC / PUICHERIC : résumé du match 3 mois
REPRISE DU FOOT 3 mois
Eric DHAMANI et 2 autres 3 mois
Eric VIDAL et 12 autres 3 mois
Soléa GARDE 3 mois
Féminines et 10 autres 3 mois
SITE EN CONSTRUCTION 3 mois
Théoden Lalanne est devenu membre 3 mois