L'EFL SUR FOOT 11.

7 avril 2014 - 09:04

VICTOIRE 4-0 AU FAC (Larbi*2 + Sophian.B + Yacine)

Les réservistes carcassonnais du FAC n’avaient pas les armes pour lutter avec l’Entente Fitou Leucate. Sans forcer son talent, le groupe de Doumeng confirme ses ambitions de podium...


Les hommes de coach Doumeng méritent leur succès
Les hommes de coach Doumeng méritent leur succès

Les Audois du FAC B et de l’Entente Fitou Leucate ont des ambitions diamétralement opposées. Le coach carcassonnais, Rémy Zecchin, a toutes les peines du monde à construire une équipe cohérente, qui se débat dans les profondeurs du classement. Pendant ce temps, Christophe Doumeng, même s’il avance masqué, a dans un coin de la tête des idées d’accession pour les maritimes (il ne rêve pas tout de même, et il ne changera pas l'objectif du début de saison : terminer dans les 4 premiers). 
Il va falloir tout de suite se rendre à l’évidence, il y a deux classes d’écart entre les deux équipes. Comme dans du beurre, Larbi Larab s’enfonce dans la défense locale pour mettre rapidement son équipe en pôle position. Le FAC résiste jusqu’à la pause, mais on voit mal comment il pourrait renverser la situation. 
Le bijou de Bouhraoua (54ème) confirme tout le talent de l’ex-narbonnais. Larab l’imite dans la même minute, transformant le parcours des Carcassonnais en chemin de croix. Il n’y a plus de match, le quatrième but visiteur est anecdotique, dans une fin de match où Fitou Leucate se contente de gérer sous une forte chaleur. 

Jean-Luc Bibal

LES TEMPS FORTS 
5ème Beladj alerte Larab en profondeur, une aubaine pour le buteur qui ajuste Martin de l’intérieur du pied droit (0-1) 
6ème : bon ballon en profondeur pour Duarte qui écrase sa frappe, Koldas stoppe facilement 
16ème : au terme d’une superbe action collective, Bouhraoua centre au premier poteau pour Larab, qui échoue sur Martin 
44ème : servi sur une touche, Martin sort de sa surface et se fait subtiliser la balle par Larab, qui ne peut trouver le cadre 
Score à la pause : 0-1 
54ème Bouhraoua manœuvre vers la droite, puis se retourne pour placer une merveille de frappe enroulée, qui va se ficher au ras du poteau gauche (0-2) 
55ème Larab file sur le côté droit, il termine sa course par une frappe croisée qui trompe Martin (0-3) 
65ème : à vingt mètres, face aux buts de Martin, Belhadj trouve la lucarne droite (0-4) 
75ème : frappe enroulée de Pierson au ras du poteau droit 
77ème : belle frappe de Riff, que Koldas détourne au dessus de la transversale 
Score final : 0-4

LES REACTIONS 

Rémy ZECCHIN (entraineur du FAC B) : "Avec onze joueurs suspendus, quatre véritables titulaires et un groupe hors de forme, il était difficile d’attendre plus. D’autant que nous affrontions l'une des meilleures formations de DHR. Je m’attendais à souffrir, mais j’espérais au moins pouvoir compter sur des combattants, visiblement, ce n’est pas le cas. Nous ne sommes toujours pas relégables et c’est un miracle. Nous affrontons Bas Vernet dans quinze jours, mais les deux matchs capitaux seront ensuite Saint Estève et Perpignan OC, on en saura alors un peu plus sur notre avenir." 

Christophe DOUMENG (entraineur de Fitou Leucate) : "Je ne suis pas (entièrement) satisfait de notre première période. (On aurait pu mieux faire, mais c'était dur, première chaleur étouffante). Certes, on se rend le match (presque) facile en marquant rapidement, mais on manque de concentration pour enfoncer le clou en première mi-temps. Notre deuxième acte est plus abouti (on a été plus réaliste), les deux buts en une minute mettent la tête sous l’eau à nos adversaires. Il ne faut pas s’enflammer pour autant, on n’a pas encore le niveau pour jouer plus haut. C’est très serré devant, il faudra attendre l’avant dernière journée pour se faire une idée de notre avenir."

DHR (17ème journée) 
A Carcassonne, stade Jean Claude Mazet 
Conditions de jeu : pelouse souple, temps beau et chaud 
Public : 60 spectateurs 
FAC Carcassonne B - Fitou Leucate : 0-4 (0-1) 
Arbitres : M. Gahouzi, assisté de MM. Raynier et Ovini 
Buts : Larab (5e, 55e), Bouhraoua (54e), Belhadj (65e) pour Fitou Leucate 
Avertissements : Martin (44e) à Carcassonne ; Larab (45e) à Fitou Leucate 
FAC Carcassonne B : Martin, Abdelmoumen, Sissaoui, Atrous, Bounoua, Ghilassene, Karzouti (cap), Oubalkassam, Duarte, Bammou, Fabre. Sont entrés en jeu : Riff, Ichhih, Dehbi. Ent : Rémy Zecchin 
Fitou Leucate : Koldas, Lounis, Moussu (cap), Benaniba, Bails, Lounis, Belhadj, Bouhraoua, Larab, Haddou, Bouyabene. Sont entrés en jeu : Pierson, Larruy, Benabdellah. Ent : Christophe Doumeng

Fitou Leucate
Fitou Leucate

Commentaires

2-3
SC NARB MONTPLAISIR / U-15 4 jours
SC NARB MONTPLAISIR / U-15 : résumé du match 4 jours
0-0
SENIORS I / O.OZANAM 14 jours
SENIORS I / O.OZANAM : résumé du match 14 jours
2-2
U-15 / F.U. NARBONNE 1 mois
U-15 / F.U. NARBONNE : résumé du match 1 mois
5-0
SENIORS I / ALARIC / PUICHERIC 3 mois
SENIORS I / ALARIC / PUICHERIC : résumé du match 3 mois
REPRISE DU FOOT 3 mois
Eric DHAMANI et 2 autres 3 mois
Eric VIDAL et 12 autres 3 mois
Soléa GARDE 3 mois
Féminines et 10 autres 3 mois
SITE EN CONSTRUCTION 3 mois
Théoden Lalanne est devenu membre 3 mois