3 février 2014 à 16:30

L'EFL TENUE EN ECHEC. (1-1)

ARTICLE DE LA DEPECHE DU LUNDI 3 FEVRIER.

E.Fitou-leucate 1 - FU Narbonne (B) 1

À Leucate (stade municipal). Temps beau et frais, pelouse très abîmée, vent assez fort. Chambrée : 50 spectateurs environ.

Arbitre : M. Parès, assisté de MM. Nouali et Moreno.

MT : 0 à 0.

Pour Fitou-Leucate : Haddou (75e).

Pour Narbonne (B) : Lerma (65e).

EFL : Koldas ; M. Lounis, Moussu (cap), Benaniba, Baills, Belhadj, Haddou, Bouhraoua, Hernandez, L. Larab, Pierson, S. Lounis, Larruy et Benabdellah.

FUN (B) : D. Laire ; Mestari, Verger, Pérello, Gauthier, M. Dogan (cap), Devaloix, Pech, Lazari, Lerma, Mahieu, Diaz, Sanchez et Fatelli.

Après le match nul inattendu ramené de Conques-sur-Orbiel, la réserve narbonnaise a confirmé son renouveau en récidivant à Leucate et sur le même score de 1 à 1. (Ps: Conques a eu match gagné sur tapis vert)

Les deux équipes se neutralisèrent longtemps et, du reste, la première période fut équilibrée au point que le tableau d’affichage était toujours vierge quand l’arbitre siffla la mi-temps.

La seconde période fut plus riche en événements ! À l’heure de jeu, Laire stoppa un penalty tiré par Haddou pour une faute sur Larab et une poignée de minutes plus tard, le FUN, qui aurait dû être mené, ouvrit le score par Lerma dont la tête se trouva à la réception d’un coup franc tiré par Pech (la défense de l'EFL ainsi que son gardien éblouis par un soleil rasant).

Cette péripétie provoqua la réplique presque immédiate des locaux et Haddou égalisa d’une demi-volée suite à un duel gagné par Larab.

Il restait alors un quart d’heure à jouer mais, cinq minutes plus tard, Hernandez écopa d’un second avertissement pour simulation, ce que contesta fortement Christophe Doumeng, son entraîneur, à la vue du sang sur le visage du joueur. (Hernandez partait au but et subit un coup de coude par un défenseur adverse)

Il y eut une occasion de l’emporter de part et d’autre en toute fin de partie mais sans réussite. Côté EFL, Larab centrait au millimètre du gauche pour Benabdellah, ce dernier déposa sa tête sur la transversale, 90ème, dommage, même réduit à dix injustement, l'EFL aurait pu l'emporter... Elle se contentera de ce nul, et reste tout de même invaincue depuis 6 matchs.

Dimanche prochain, toujours en championnat, Fitou-Leucate se rendra à Cazilhac pour tenter de renouer avec la victoire et son beau plan de marche, tandis que la réserve du FUN accueillera Perpignan Bas-Vernet, le leader, pour le plus révélateur des tests quant à sa métamorphose bien entamée pour muer de la peau d’un relégable à celle d’un maintenu.