4ème TOUR DE COUPE DE FRANCE.

19 septembre 2013 - 10:55

TIRAGE + REACTIONS.

LE TIRAGE AU SORT COMPLET DU 4ème TOUR DE COUPE DE FRANCE 

Alenya (PHA) - FU Narbonne (DH) 
Baillargues (PHA) - Alberes Argeles (DH) 
La Peyrade (PHA) - AEC Saint Gilles (DHR) 
GC Uchaud (PHA) - USS Aigues Mortes (DH) 
GC Lunel (DHR) - Atlas Paillade (DHR) 
Saint Hilaire la Jasse (PHB) - ESCM (DHR) 
CA Poussan (DHR) - Perpignan OC (DH) 
AS Fabrègues (DH) - Castelnau le Crès (DHR) 
La Grande Motte (DH) - ASC Bas Vernet (DHR) 
Razes Lasserre (1ère div) - RCO Agde (CFA2) 
Langlade Bernis (PHA) - OAC (CFA2) 
AS Saint Privat (DHR) - AS Béziers (CFA) 
FC Trèbes (DHR) - Fitou Leucate (DHR) 
Chemin Bas (DHR) - FC Petit Bard (DHR) 
Saint Thibéry (PHB) - Palaja (PH) 
CE Palavas (PHB) - Besseges (PHB) 
AFL (DH) - Saint André (DHR) 
Montpellier Pompignane (1ère div) - UF Lezignan (PH) 
ES Paulhan Pezenas (DH) - FC Sète 34 (CFA2)


 

LES REACTIONS à CHAUD

Patrick BOUSGARBIES (Baillargues SBV) : "On est déjà satisfait de recevoir, ce qui n'a pas été le cas ces derniers temps. On va pouvoir offrir à notre public une belle affiche, face à l'une des meilleures équipes régionales. Ce sera une belle fête." 

Mustapha HABBOUCH (entraîneur d'Atlas Paillade) : "On est content. On va essayer de prendre notre revanche du match de championnat. On va donner notre maximum pour passer face à une très belle équipe de Lunel. En tout cas, on sera très motivé." 

Sébastien MENARD (Perpignan OC) : "On ne connait pas très bien cet adversaire. On verra quand on va l'affronter. En tout cas, on va essayer de passer même si ce sera compliqué." 

Jean Michel GUZMAN (entraîneur de l'ESCM) : "On ne connait pas du tout Saint Hilaire. Après, on va y aller avec beaucoup de prudence. Si cette équipe a largement battu Chusclan Laudun, ça veut dire qu'elle n'est pas là pour rien. On va mettre la meilleure équipe possible pour essayer de passer ce tour. Le tirage aurait pu être pire." 

Gilles SUMALLA (entraîneur du FU Narbonne) "On ne connait pas cette équipe d'Alenya, même si je viens d'un village voisin. Ce ne sera pas simple, il va falloir montrer beaucoup de prudence. On va tout donner pour passer, même si on sait qu'on ne gagnera certainement pas cette coupe de France." (rires) 

Christophe DOUMENG (entraîneur de Fitou Leucate) : "On aurait préféré jouer une équipe qui n'est pas dans notre département, ni dans notre poule. Après, ça nous permettra de la connaître pour le championnat. Trèbes vient de terminer champion de PH, on sait que ce sera compliqué, surtout qu'il y a eu un recrutement intéressant et leur terrain est très étroit, mais on va tout donner pour passer." 

Les joueurs de Montpellier Pompignane "On est très content de recevoir. En plus, on prend une équipe de PH, ce qui nous laisse des chances de passer encore un tour. On pouvait difficilement espérer un meilleur tirage." 

Jean Claude PRINTANT (président du district de l'Hérault) : "Il va y avoir un très gros choc entre Paulhan et Sète. Ce sera vraiment un match à suivre, car il devrait être passionnant. La porte reste ouverte pour pas mal de clubs du département. Je pense par exemple à Montpellier Pompignane qui aura toutes ses chances." 

Claude LACOUR (président du district de l'Aude) : "Je suis très satisfait de ce tirage. On est au moins certain d'avoir une équipe au prochain tour avec le derby entre Trèbes et Fitou Leucate. Je suis également très heureux pour Razes Lasserre, qui va pouvoir jouer une CFA2. Pour ce petit club qui a beaucoup de mérite, c'est vraiment magnifique." 

Maurice MARTIN (président de la ligue Languedoc Roussillon) "Le tirage s'est très bien passé. Il va offrir de très belles affiches, je pense par exemple à Razes Lasserre qui va pouvoir recevoir le RCO Agde. Ce sera le match de la saison, voire de plusieurs saisons pour ce club. C'est vraiment la magie de la coupe de France. Depuis le premier tour, on a essayé de récompenser tous les clubs et voir toutes ces personnes heureuses grâce à cette superbe compétition, c'est vraiment une réussite."


INTRODUCTION


"Ça va touiller !" D'entrée, Louis Nicollin, le président du Montpellier Hérault, donnait le ton d'une cérémonie placée sous le signe de la coupe de France. Pour ce tirage du quatrième tour, la grande majorité des clubs encore en lice a fait le déplacement, pouvant ainsi ramener les fameux maillots, tant désirés par les footballeurs amateurs. Des passionnés, qui pouvaient également se satisfaire de dotations offertes par Nike. Ballons, maillots, survêtements... ont ainsi été offerts à l'AS Fabrègues, l'ESCM, l'USS Aigues Mortes et bien d'autres clubs. 
Et c'est après les traditionnels discours que Louis Nicollin, pourtant handicapé par une hernie discale, procédait au tirage au sort. Et certains clubs n'ont pas été déçu par l'innocente main du président montpelliérain. Razes Lasserre par exemple, pensionnaire de première division de district, avait l'immense joie de recevoir une CFA2, le RCO Agde. Langlade Bernis également, pouvait remercier le président Nicollind'avoir tiré l'OAC comme adversaire. Un choc des extrêmes, à suivre avec grande attention. Quelques chocs de DH et DHR ont également été tirés, comme un alléchant AS Fabrègues - Castelnau le Crès ou bien CA Poussan - Perpignan OC. 
Enfin, le gros choc allait être donné en toute fin de tirage. Un match 100% héraultais entre l'ES Paulhan Pézenas et le FC Sète, deux des meilleures équipes régionales. Dans une grosse dizaine de jours, toutes les équipes encore en lice tenteront d'accrocher un cinquième tour, qui marquera l'arrivée des clubs de National dans la compétition. De quoi rêver encore un peu... 

Commentaires

2-3
SC NARB MONTPLAISIR / U-15 6 jours
SC NARB MONTPLAISIR / U-15 : résumé du match 6 jours
0-0
SENIORS I / O.OZANAM 16 jours
SENIORS I / O.OZANAM : résumé du match 16 jours
2-2
U-15 / F.U. NARBONNE 1 mois
U-15 / F.U. NARBONNE : résumé du match 1 mois
5-0
SENIORS I / ALARIC / PUICHERIC 3 mois
SENIORS I / ALARIC / PUICHERIC : résumé du match 3 mois
REPRISE DU FOOT 3 mois
Eric DHAMANI et 2 autres 3 mois
Eric VIDAL et 12 autres 3 mois
Soléa GARDE 3 mois
Féminines et 10 autres 3 mois
SITE EN CONSTRUCTION 3 mois
Théoden Lalanne est devenu membre 3 mois