AMICAL : EFL / ARGELES

Le 10 août 2013

2ème MATCH AMICAL POUR LES SENIORS 1 DE L'EFL

DEFAITE 3-1 (MT 2-1) CONTRE LA DHE D'ARGELES

Face à une belle équipe habituée aux joutes de la DHE, l'EFL a fait jeu égal sur l'ensemble de la rencontre, et un score nul de 2-2 partout aurait été plus logique. Mais bon, le 3-1 final est bel et bien réel. Peu importe le score, pour l'instant, le contenu et l'état d'esprit ont été bon de la part des deux équipes, avec un bon trio arbitral, merci à eux d'être venus. L'EFL a essayé pour ce match un 4231 sur les deux MT, tous les joueurs ont éffectué minimum une MT, (sauf Chris 30' qui venait de reprendre cette semaine), les adaptations aux nombreux changements ont été bonnes, notamment en 2ème MT, avec une légère domination de la part de l'EFL, Argelès opérant en contre. Sur l'ensemble du match, le nombre d'occasions est légèrement à l'avantage de l'EFL, mais le réalisme du coté adverse. On notera que l'EFL rate le pénalti du 1-1, puis encaisse un but dans la foulée sur un long ballon+déviation et frappe croisée à ras du poteau (quasiment la copie du 1er but encaissé). Larbi, se fera faucher dans la surface sur un caviar de Matthieu, puis il effectuera un gros pressing sur le gardien avant de marquer le 2-1.  En deuxième MT, l'EFL encaissera un but sur corner frappé fort au 1er poteau et dévié de la tête dans la lucarne opposée, le corner aurait pu être évité, le ballon ayant été mal dégagé au départ. A ce sujet l'EFL a eu plus de CPA que l'adversaire, avec notamment un coup franc direct bien frappé par Kévin et bien sorti par le gardien adverse. On notera aussi des belles frappes des 20m de Sophian et Maxime toutes deux à nouveau sorties par le gardien adverse. On en restera là pour ce match de qualité qui a donné quelques bonnes indications pour la suite.

Prochains rdv, entraînement mardi à Leucate, la séance démarre à 20h, jeudi match amical sur le synthétique de Lespignan contre la DHR de Clermont qui s'est renforçée à l'inter saison, coup d'envoi 15h puis l'EFL terminera sa semaine par un match à domicile samedi soir 20h contre une bonne PHA, jouant les premiers rôles dans l'hérault, Pérols.

CARCASSONNE FAC / U-17 6 jours
CARCASSONNE FAC / U-17 : résumé du match 6 jours