Arbitrage !

4 juin 2016 - 20:51

Le club FCCM est prêt à accueillir des jeunes joueurs et moins jeunes qui veulent se former à l'arbitrage. Etre arbitre ne veut pas dire que l'on renonce à être joueur. Un jeune joueur peut arbitrer une rencontre d'une catégorie inférieur à la sienne et aller ensuite jouer dans on équipe le week-end. Il en va de même pour un joueur senior.

Certes, il faut avoir dans ce cas de la disponibilité en week-end, ce n'est pas à prendre à la légère. Mais en devenant arbitre après une formation dispensée par le District, vous rendez bien entendu service à votre club, mais aussi au District pour l'amélioration de l'encadrement des matchs le week-end, et au football en général. Cela vous permet à vous aussi de vous améliorez en connaissant les règles. Les arbitres sont défrayés pour leur match.

C'est aussi une filière pour évoluer à haut niveau puisque les arbitres sont notés et classés et peuvent évoluer dans des divisions supérieures.

Pour tous ceux et celles qui sont interressés par cette possiblité d'arbitrer (tout en restant joueur ou non) et qui sont au moins âgés de 14 ans révolus, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail : 580919@languedocroussillonfoot.fr Nous pourrons ainsi répondre à toutes vos questions.

A très vite !