18 mai 2015 à 18:36

Seniors III : Victoire contre Caux et Sauzens par 8 buts à 0

Seniors II : Défaite contre Cabestany par 4 buts à 1

Seniors I : Défaite contre Uzès II par 5 buts à 2

Prochain match : Finale de Coupe Lopez à Castelnaudary contre Haut-Minervois (DHR).

ARTICLE LA DEPECHE DU LUNDI 18.05

C'est fini en DHE pour le FC Corb.-Méditerranée.

Football - Amateurs - Football. DHE

Les espoirs du FCCM de se maintenir dans la division se sont évaporés dans la chaleur gardoise, hier, au terme d'un match que l'équipe audoise devait absolument gagner, tout en restant tributaire du résultat de ses concurrents.

Les scores de ces clubs n'ont finalement pas influé sur le sort de la bande à Doumeng, le commando local, jouant comme si son maintien était également en jeu alors que sa descente était actée depuis belle lurette, s'étant chargé de régler la question !

Il le fit en marquant cinq buts à un ensemble audois brouillon et dépassé après le premier quart d'heure de jeu et le premier but de Haddou sur centre de Bouhraoua.

Car la montée d'adrénaline, provoquée par cette réussite si prometteuse, retomba deux minutes plus tard à peine quand les Gardois égalisèrent sur un contre. Puis ce fut une frappe de 40 mètres dans la lucarne de Koldas donnant l'avantage aux locaux à la mi-temps.

Les gars d'Uzès-Pont-du-Gard ne s'en contentèrent pas, jouant à fond de train tout au long d'une seconde période qu'ils ponctuèrent de trois buts supplémentaires dont un penalty, Haddou leur répliquant, tout de même, sur une autre passe de Bouhraoua.

Le FCCM va, donc, quitter la DHE. Peut-être est-ce un mal pour un bien car les moyens du club étaient, peut-être, un peu justes pour se pérenniser à ce niveau si exigeant.

La saison du FCCM n'est pas, pour autant, terminée puisqu'il doit affronter le Haut-Minervois en finale de la coupe de l'Aude Victor-Lopez, le 30 mai, à Castelnaudary.

ES Uzès-pont-du-gard (B) 5 — FC Corbières-Méditerranée 2

À Uzès (stade Louis-Pautex). Temps beau et chaud, pelouse très abîmée, vent léger. Chambrée : 30 spectateurs environ. Arbitre : M. Houguet, assisté de MM. Varnizy et Ghaouti.

Pour l'ES Uzès-Pont-du-Gard (B) : 17e, 22e, 60e, 71e (sur pen.) et 82e.

Pour le FC Corbières-Méditerranée : Haddou (15e et 65e).

FCCM : Koldas ; A. Chalkha, M. Lounis, Ezzaouche, Baills (cap.), A. Mancka, B. Mancka, Bouhraoua, Combe, Belhadj, Haddou, S. Lounis et S. Chalabi.