18 avril 2015 à 13:30

PRESENTATION DU MATCH A MENDE SUR LA DEPECHE!

FC Corbières-Méditerranée : et pourquoi pas ?

Football - Amateurs

Le FC Corbières-Méditerranée se déplace à Mende, dimanche, à 15 heures, en championnat de division d'honneur excellence (22e journée).

Certes, entre un Avenir Foot Lozère, 2e de la poule et, de ce fait, en lutte pour la montée en CFA2, et le FC Corbières-Méditerranée qui se bat pour préserver sa place dans la division, il y a un fossé matérialisé, du reste, par l'écart au compteur : 67 points pour l'AFL, 43, à peine, pour le FCCM.

Mais, en y regardant de plus près, on constate que les deux adversaires firent match nul 2 à 2 au match aller, le 4 janvier, mais aussi que précédemment, le 28 septembre, le club mendois n'avait arraché sa qualification pour le 5e tour de la Coupe de France qu'après prolongations (4-2) sur le terrain audois, ce qui relativise quelque peu l'écart réel entre ces deux-là.

Mais voilà, outre les fatigues d'une montée en altitude inhabituelle pour des «maritimes», il est bien évident que l'AFL ne peut se permettre un revers à domicile qui compromettrait peut-être définitivement ses chances d'accession, et c'est, donc, un AFL puissance mille que le FCCM va devoir affronter, et qui reste sur un succès (2-1) à La Grande-Motte, club de milieu de tableau.

Pas de quoi décourager la troupe de Christophe Doumeng, remontée à hauteur du FC Albères-Argelès à l'antepénultième place (et devant lui au goal-average) après avoir battu (3-1) ce club catalan voilà huit jours à Port-la-Nouvelle. «Personne n'a pu gagner à Mende ni faire match nul cette saison, ce qui montre l'ampleur de notre tâche, mais la pression est sur Mende pas sur nous : si nous perdons, c'est normal mais tout autre résultat serait un exploit», explique Christophe.

Le redoutable buteur mendois Gourmat sera à surveiller de près, évidemment, mais le groupe vainqueur du FC Albères-Argelès (plus Alliou Mancka, rétabli) sera, lui aussi, à prendre en (grande) considération !