PRESENTATION DES MATCHS DH ET DHR SUR LA DEPECHE.

28 mars 2015 - 09:33

Le FC Corbières-Méditerranée se déplace à La Grande-Motte dimanche, à 15 heures, en championnat de division d'honneur excellence (20e journée).

En obtenant le partage des points avec le FU Narbonne (1-1) dimanche dernier à Port-la-Nouvelle, le FCCM s'est donné le droit de continuer à espérer en son maintien dans la division.

En effet, le voici 12e avec 35 points en 19 matchs, ce qui en fait, certes, le premier relégable devant Poussan (13e, 30 pts, 19 matchs) et la réserve d'Uzès-Pont-du-Gard (14e et dernier, 23 pts, 17 matchs) mais avec, en point de mire, Perpignan Bas-Vernet (10e, 38 pts, 19 matchs) et le FC Albères-Argelès (11e, 37 pts, 18 matchs) qui viendra à Port-la-Nouvelle le 12 avril.

On salive déjà à la perspective de cette confrontation capitale. Néanmoins, chaque match est important de par les points que l'on en peut obtenir, et gagner à La Grande-Motte, 7e avec 47 pts en 19 matchs, serait une prise d'avantage(s) non négligeable ! Le club de la station balnéaire héraultaise était venu faire match nul (1-1) à l'aller mais le FCCM avait bien failli l'emporter en fin de match : pourquoi ne pas accomplir, cette fois, cet acte manqué ?

La Grande-Motte constitue une énigme : dimanche dernier, elle a cédé (3-5) chez le 1er, Paulhan-Pézenas, mais après avoir mené 3 à 0 à la mi-temps, ce dont personne ne pouvait, jusqu'alors, se vanter ! Peur de gagner aux portes d'un authentique exploit ou incapacité à tenir un résultat devant un adversaire intrinsèquement meilleur ? Le FCCM n'a pas à entrer dans ces considérations mais à faire le «job» tout simplement, certes sans Alliou Mancka suspendu et, peut-être, Belhadj (adducteurs) et Ezzaouche (cuisse) blessés mais avec le retour de Koldas, suspension purgée, dans la cage.

La réserve du FC Corbières-Méditerranée reçoit Perpignan-Canet FC dimanche, à 15 heures, au stade Roger-Couderc à Port-la-Nouvelle.

Le report de la rencontre contre Saint-Estève, dimanche dernier, sur ce même terrain pour protéger la pelouse avant le derby entre le FCCM et le FUN (1-1) en DHE, aura fait du bien aux élèves d'Allel Haddou et de Sébastien Perez : 12es et derniers avec 22 points en 15 matchs, ils ont besoin de toutes leurs forces, si l'on peut dire, avant d'affronter le 1er Perpignan-Canet, 50 points.

En quinze matchs lui aussi car, voilà huit jours, sa rencontre avec le Haut-Minervois a été également reportée pour cause de fortes pluies sur Perpignan. Du coup, les Catalans se sont, eux aussi, reposés, ce qui fait moins l'affaire de l'ASPM. Que peut-elle espérer de cette confrontation, elle qui n'a jamais été aussi près de la relégation ? Battue 0 à 2 à l'aller, on la voit mal terrasser le dragon de la compétition. Mais Imamouine réintègre sa cage après un intérim en équipe fanion, et Bouyabene pourrait en descendre pour apporter sa fougue et sa vitesse aux avant-postes, en espérant que la contracture au mollet du buteur Blanc le laisse un peu tranquille.