L'EFL SUR FOOT 11.

14 janvier 2014 - 09:37

Petit bilan à mi-saison (reste un match à jouer).

DHR - L'ENTENTE FITOU LEUCATE fait la bonne opération


En déplacement à Perpignan Méditerranée, l’Entente Fitou Leucate a pris la mesure de son adversaire en s’imposant trois buts à deux. Un succès probant qui permet aux hommes de Christophe Doumeng de consolider leur troisième place. A la mi saison, l’EFL est dans le bon tempo.


Une belle victoire de Fitou Leucate
Une belle victoire de Fitou Leucate

Un point. C’est ce qui séparait l’AS Perpignan Méditerranée et l’Entente Fitou Leucate avant leur confrontation de ce week-end. Un match qui a penché en faveur de l’EFL (2-3). 
Rien n’a été simple donc, pour les hommes de Christophe Doumeng, qui ont dû faire preuve de caractère pour empocher les quatre points. "On a pris un but d’entrée de match, décrit le coach. Mais à chaque fois qu’on a été mené, on a réagi tout de suite. Ça nous a laissé dans le match. On est rentré à la mi-temps à deux à deux. Après, on a bien défendu, à part sur les deux buts que l’on prend qui sont deux exploits individuels. On attendait de placer quelques contres et sur coup de pied arrêté, on a mis le troisième à vingt minutes du terme." 
L’avantage pris, l’EFL s’est ensuite attelé à défendre face aux assauts perpignanais. "C’était un peu Fort Alamo à la fin, l’adversaire poussait pour égaliser. On aurait pu même marquer deux ou trois buts en fin de match sur nos contres, on avait beaucoup d’espaces. C’est une belle victoire, on était venu pour faire nul et on prend quatre points. C’est bien."

"SOLIDARITE ET EFFICACITE OFFENSIVE..."

Coach Doumeng est satisfait de ses troupes
Coach Doumeng est satisfait de ses troupes
Une victoire qui fait du bien donc. Et si Christophe Doumeng a apprécié l’état d’esprit de ses troupes, il est également satisfait du contenu du match. "J’ai aimé la solidarité et l’efficacité offensive. On a été opportuniste devant. C’était une bonne équipe qui joue la montée en face. Et par moments, on a fait quelques actions intéressantes." 
Avec ce succès, Fitou Leucate consolide sa troisième place et prend ses distances avec son adversaire du jour. 
Surtout, le club n’est qu’à quatre longueurs de Perpignan Bas Vernet, leader. Mais pas question pour le moment de parler de montée. "Si à deux journées de la fin, on est ex-aequo avec les deux premiers, forcément, on essaiera de monter mais ce n’est pas l’objectif, lance avec humilité le coach. Le club n’est pas préparé à ça malgré le projet de nouveau stade livré en septembre. Mais les moyens sont différents au niveau supérieur et on n’est pas prêt." 
Quel objectif donc, pour cette deuxième partie de saison ? "Finir dans les quatre premiers. Ce serait une belle évolution si on y arrive. C’est un objectif qui me semble cohérent. C’est ambitieux et réaliste." 
Si l’EFL conserve cet état d’esprit, il y a fort à parier que le club ne sera pas loin du compte en mai. 

Mathieu Lauricella

DHR (10ème journée) 
A Perpignan, Stade San Vicens 
Arbitres 
: M. Garcia assisté de Mrs. Pares et Ferrer 
AS Perpignan Méditerranée - Entente Fitou Leucate : 2-3 (2-2) 
Buts : Larab *2 et Haddou pour l’Entente Fitou Leucate 
Entente Fitou Leucate : Rachedi, Kotwas, Benaniba, Baills, Moussu, Beladj, Bouhraoua, Lounis.M, Haddou, Hernandez, Larab, Lounis.S, Larruy, Sauze.

Classement DHR (Photo : FFF)

Commentaires

5-0
SENIORS I / ALARIC / PUICHERIC 26 jours
SENIORS I / ALARIC / PUICHERIC : résumé du match 26 jours
REPRISE DU FOOT 1 mois
Eric DHAMANI et 2 autres 1 mois
Eric VIDAL et 12 autres 1 mois
Soléa GARDE 1 mois
Féminines et 10 autres 1 mois
SITE EN CONSTRUCTION 1 mois
Théoden Lalanne est devenu membre 1 mois
6-2
U-13 / PIEGE LAURAG MALEPER 3 mois
U-13 / PIEGE LAURAG MALEPER : résumé du match 3 mois
0-3
U-17 / U.F. LEZIGNANAIS 4 mois
U-17 / U.F. LEZIGNANAIS : résumé du match 4 mois
0-3
CARCASSONNE FAC / U-17 4 mois
CARCASSONNE FAC / U-17 : résumé du match 4 mois