JOURNEE DE VICTOIRES à LEUCATE!

11 décembre 2013 - 13:51

LES DEUX EQUIPES SENIORS S'IMPOSENT! + ARTICLE DE LA DEPECHE.

DIMANCHE 15 DECEMBRE :

10h, les U17 de l'EFL remportent leur premier match de championnat de la saison par forfait (Berriac ne s'étant pas déplaçé).

12h30, les Séniors2 enchaînent dans la foulée avec une victoire 3-2 contre Villedubert (qui avait sorti la DHR de l'ESN en coupe Lopez la semaine dernière). Belle perf. L'EFL2 remonte à la 6ème place.

15h, les Séniors1 clôturent cette belle journée foot par une victoire 3-1 contre cette même équipe de l'ESN, et remporte le derby pour le compte de la 9ème journée de championnat de DHR. Bon match engagé. L'EFL conforte sa 3ème place et peut partir en vacances de noël tranquillement. Reprise le vendredi 3 janvier, 20h à Leucate.

Voir les compos, les photos et les résumés de ces rencontres dans les rubriques concernées.

PS : Merci aux dirigeants, aux supporters et aux anciens de Leucate pour leur soutien tout au long de la journée...

Bonnes fêtes à tous!

LA DEPECHE DU LUNDI 16 DECEMBRE :

Fitou-Leucate a remporté le derby du littoral audois en venant à bout d’un adversaire diminué, dès l’heure de jeu, par l’expulsion de Farid Megherbi suite à un second carton jaune.

Les visiteurs auraient pu écrire un scénario différent si la domination qu’ils exercèrent durant les dix premières minutes du match avait été concrétisée par un but mais, au contraire, ce fut Fitou-Leucate qui ouvrit la marque, en milieu de première mi-temps, par Larab (en photo ci-contre) récupérant un ballon relâché par Imamouine sur coup-franc de Belhadj.

Ce dernier serait, du reste, l’homme du match, non seulement pour son inlassable activité en milieu de terrain avec son alter ego Bouhraoua, mais encore parce qu’il inscrivit les deux autres buts de son équipe en seconde période : le but de la confirmation sur centre de Bouyabene puis celui de la victoire après que Zerrifi eut entretenu l’espoir nouvellois sur décalage façonné par Hernandez.

La détermination des visiteurs en infériorité numérique aurait, probablement, mérité un score moins lourd mais Fitou-Leucate, contesté et parfois bousculé, sut faire preuve de réalisme, confortant ainsi sa présence sur le podium du classement avant la trêve.

L’Etoile sportive nouvelloise mettra son calendrier à jour le 5 janvier prochain en recevant l’AS Perpignan-Méditerranée en match en retard du championnat de division d’honneur régionale.

E. FITOU-LEUCATE 3 / ES PORT-LA-NOUVELLE 1

A Leucate (Stade municipal). Chambrée: 300 spectateurs environ. Arbitre: M. Baert, assisté de MM. Déjean et Paolpi.

MT: 1 à 0.

Pour Fitou-Leucate: Larab (22e), Belhadj (62e, 85e).

Pour Port-la-Nouvelle: Zerrifi (75e).

EFL: Koldas; M.Lounis, Moussu (cap), Benaniba, Baills, Belhadj, Bouhraoua, Haddou, Bouyabene, Hernandez, L.Larab, Kotwas, S.Lounis et Pierson.

ESN: Imamouine; B.Mancka, Gimbert, A.Mancka, Y.Monfeugas, Alamrani, F.Megherbi, J.Monfeugas, Oliver (cap), Blanc, Chalkha, Zerrifi, Ouari et Gustiez.