25 novembre 2013 à 10:45

CAUSERIES D'APRES MATCH SUR FOOT 11 + ARTICLE LA DEPECHE.

INTERVIEW DU PRESIDENT DE L'EFL + RESUME DU MATCH.

FOOT 11

Entente Fitou Leucate - FAC(B) : 3-1 (MT 1-0)

Buteurs : Hernandez (23’), Larruy (59’,73’) pour Fitou Leucate.  El Moujahid (85'sp) pour le FAC.

Passeurs : Moussu, Bouyabene, Baills.

Guillem RICOUR (président de l'EFL) : "Un score mérité..."

"Le score est mérité, nous avons dominé l’ensemble de la rencontre. L’équipe s’est montrée dangereuse et a eu une bonne réaction après notre dernière défaite en championnat. Carcassonne a essayé de jouer sur sa vitesse mais notre défense était présente. Devant, on a bien su gérer nos temps forts. On veut finir dans la première partie de tableau et sur ce point, on est plutôt pas mal. Notre objectif est d’être dans les quatre ou cinq premiers avant la trêve hivernale."

LA DEPECHE

La violence du vent ne permettant guère de peaufiner les actions techniquement, la rencontre fut, essentiellement, une succession de duels, gagnés, pour la plupart, par les locaux qui essayèrent, toutefois, de pratiquer le plus possible un jeu au ras du sol tout en effectuant un pressing de tous les instants pour étouffer les velléités offensives de l’adversaire.

Car, s’ils furent copieusement dominés et, donc, fort logiquement vaincus, les jeunes carcassonnais se battirent avec courage à l’image de Rouquet dont les interventions défensives préservèrent sa cage à plusieurs reprises ou de El Moujahid qui transforma le penalty obtenu par lui-même en fin de partie.

Fitou-Leucate, avec un bon Rachedi dans les buts et un excellent Belhadj en milieu de terrain, marqua trois fois : par Hernandez en première période sur service de Moussu, puis, en seconde mi-temps, par Larruy qui n’avait pas encore connu la réussite en championnat, et se rattrapa avec un doublé à l’arrivée des passes de Bouyabene et de Baills.

On regrettera la blessure à un pied, à la fin de la première demi-heure de la rencontre, du précieux Bouhraoua dont l’intense activité est toujours remarquable pour bonifier le jeu des élèves de Christophe Doumeng.

Dimanche prochain, toujours en championnat, l’E.Fitou-Leucate se déplacera à Trèbes, et la Réserve du FAC recevra Perpignan Bas-Vernet.

E FITOU-LEUCATE 3-FA CARCASSONNE (B) 1

À LEUCATE (stade municipal, samedi soir). Temps pluvieux et froid, pelouse très abîmée, vent violent. Chambrée : 20 spectateurs environ. Arbitre : M. Mrabet, assisté de MM. Aguilar et Fryed.

MT : 1 à 0.

Pour Fitou-Leucate : Hernandez (15e) et Larruy (61e, 73e).

Pour Carcassonne : El Moujahid (87e sur penalty).

EFL : Rachedi ; M. Lounis, Moussu, Baills, Benaniba, Bouhraoua, Belhadj, Haddou, Bouyabene, Hernandez, L. Larab (cap), Savourian, S. Lounis et Larruy.

FAC(B) : Martin ; Abdelmoumen, Hébri, Oubalkacam (cap), Rouquet, Atrous, Touzani, Bounoua, El Moujahid, Fabre, Ihchih et Bammou.