L'EFL SUR FOOT 11.

10 octobre 2013 - 09:13

Prochain match, dimanche, coupe Lopez à St Nazaire. 14h30.

DHR - L’ENTENTE FITOU LEUCATE chasse la sinistrose


Auteur d’un bon début de saison, l’Entente Fitou Leucate a eu plus de mal lors des deux dernières semaines, avec une élimination en coupe de France et une défaite face à Conques en championnat. Si le coach Christophe Doumeng ne tire pas la sonnette d’alarme, il espère tout de même que ses hommes relèveront vite la tête. Et ce dès ce week-end.


L'EFL doit retrouver le succès
L'EFL doit retrouver le succès

Dimanche, l’Entente Fitou Leucate s’est inclinée à domicile face à l’US Conques (3-5). Une deuxième défaite en deux semaines, qui vient ternir un bilan jusqu’ici parfait. Déçu mais pas inquiet, le coachChristophe Doumeng refuse de tomber dans la sinistrose. "On a eu des suspensions, des blessés et des absents et on s’est retrouvé en difficulté face à Conques. On n’est pas largué non plus, il va falloir continuer à bosser. On a ce match contre Saint Nazaire en coupe Lopez ce week end pour se refaire." 
Déjà tourné vers les prochaines échéances, l’entraîneur de l’EFL a avant tout pointé du doigt les erreurs commises le week-end dernier. Et si les absences ont eu leur importance, le coach a peu goûté aux errances défensives de ses troupes. "On avait trois absents importants, ça nous a enlevé des forces. L’ensemble de l’équipe n’a pas été bon, sur le plan défensif, on a eu du mal. Au milieu et en attaque, on s’est mal replacé. On a fait beaucoup trop d’erreurs, quatre ou cinq qui ont donné cinq buts. Conques est adroit devant les cages, on l’a payé cher. Et malgré ça, en étant mauvais, on met trois buts." 

"NE PAS ATTENDRE SIX MOIS..."

Christophe Doumeng croit en ses joueurs
Christophe Doumeng croit en ses joueurs
Outre cette fébrilité défensive, c’est le mental qui a aussi fait la différence selon Doumeng"Trop de joueurs étaient en dessous de leur niveau habituel pour espérer gagner. On a manqué de maturité. A défaut de pouvoir gagner, il fallait ne pas perdre, je l’ai expliqué aux joueurs. Un nul trois à trois, je prenais, vu les circonstances du match. Tant mieux pour Conques qui l’a bien mérité." 
Du coup, le coach a resserré les boulons à l’entraînement cette semaine. Cette baisse de forme doit rester passagère et ne doit surtout pas plomber le très bon départ du club. "J’attends une réaction de mes joueurs dès le prochain match, qu’ils me montrent que c’était un accident. Il va falloir se rependre tout de suite et ne pas attendre six mois. On va être déterminé ce week-end pour se remettre dans le bon sens."

"REPARTIR DE L’AVANT..."

Dimanche, c’est un déplacement à Saint Nazaire en coupe Lopez qui attend l’EFL. Une rencontre qui doit permettre aux joueurs de se relancer avant un déplacement compliqué à Perpignan la semaine prochaine. Même si, pour Doumeng, le renouveau passe aussi par le travail la semaine. "Il va falloir retrouver du sérieux et de la concurrence, avec la présence aux entraînements. On va essayer de rebondir dimanche et ensuite d’aller faire une bonne performance à Perpignan Bas Vernet. Il faut rassembler tout le monde, on a les qualités, ça va revenir. Il faudra de l’envie de l’engagement." 
Optimisme et rigueur, c’est un peu le crédo actuel du côté de Fitou Leucate. Christophe Doumeng sait en tout cas, que ses hommes sont capables de rebondir. "J’espère qu’on va réagir dès ce week end et repartir de l’avant. Si on veut finir dans les quatre premiers, c’est qu’on pense avoir les qualités pour, donc il va falloir le démontrer." Il n’y a plus qu’à, comme on dit... 

Mathieu Lauricella

Christophe Doumeng 
Né le 3 octobre 1973 à Narbonne 
Diplôme scolaire : BTS Action commerciale 
Diplôme sportif : BEES 1er ° Football 
Joueur : FC Sète, Olympique de Marseille, FUN Narbonne, PCAC Sète, Perpignan Canet 
Entraîneur : FUN Narbonne, Olympique Narbonnais, Entente Fitou Leucate

Classement DHR (Photo : FFF)
Classement DHR (Photo : FFF)

Commentaires

5-0
SENIORS I / ALARIC / PUICHERIC 25 jours
SENIORS I / ALARIC / PUICHERIC : résumé du match 25 jours
REPRISE DU FOOT 30 jours
Eric DHAMANI et 2 autres 30 jours
Eric VIDAL et 12 autres 1 mois
Soléa GARDE 1 mois
Féminines et 10 autres 1 mois
SITE EN CONSTRUCTION 1 mois
Théoden Lalanne est devenu membre 1 mois
6-2
U-13 / PIEGE LAURAG MALEPER 3 mois
U-13 / PIEGE LAURAG MALEPER : résumé du match 3 mois
0-3
U-17 / U.F. LEZIGNANAIS 4 mois
U-17 / U.F. LEZIGNANAIS : résumé du match 4 mois
0-3
CARCASSONNE FAC / U-17 4 mois
CARCASSONNE FAC / U-17 : résumé du match 4 mois